9 lieux incontournables autour du CBD

Quel que soit votre itinéraire de voyage en Australie, si vous êtes un routard, hash cbd sera presque toujours votre premier arrêt. Aujourd’hui on fait le point sur 9 lieux incontournables. Tous gratuits ou très abordables, tous emblématiques et pleins de plaisir en tout genre !

Park : C’est trop démodé pour un parc à thème, mais c’est le charme de Park ! Ne vous attendez pas à une expérience à couper le souffle et à faire monter l’adrénaline. Le parc est bien plus une expérience culturelle et historique qu’un plaisir pour les amateurs de sensations fortes.

Opéra : Impossible de ne pas passer par l’Opéra ! Si vous avez de l’argent, consultez le Ballet, Belle Shakespeare, Musica Viva, Ensemble Theatre ou Symphony Productions.

Cinéma en plein air : Si vous faites de la randonnée pendant les mois d’été, le cinéma en plein air du Jardin botanique est charmant. C’est un peu cher par rapport à la location de DVD… mais comparé à s’asseoir sur le canapé d’une auberge de routards, c’est le top ! Si vous séjournez dans un routard du centre-ville, vous pouvez marcher jusqu’à un cinéma en plein air sans frais de taxi.

Jardins botaniques : Après avoir goûté un peu aux jardins la nuit, vous devriez certainement y retourner quand vous vous sentirez un peu plus léger. Super endroit pour apporter un sandwich et manger en plein air. Il y a beaucoup d’animaux sauvages qui se nourrissent de votre croûte ! Le jardin botanique est gratuit.

The Rocks : The Rocks est souvent qualifié de musée à ciel ouvert. C’est la zone la plus ancienne et regorge de belles architectures du début du siècle et des informations sur l’époque coloniale sont exposées au public. Il y a aussi de nombreux cafés sympas dans le quartier.

Plage : prenez le bus ou le train pour vous rendre à la plage et découvrez de quoi il s’agit ! Beaucoup de sable, une belle eau… et beaucoup de sauveteurs ! L’industrie du tourisme est bien développée et juste derrière la plage se trouvent de nombreux restaurants délicieux, des boutiques de souvenirs, etc.

Port Island : vous devez rejoindre un groupe de touristes pour vous rendre sur les îles de Port, notamment Shark and Islands, Rodd Island, Cockatoo Island, Goat Island et Fort Denison. La plupart d’entre eux sont considérés comme des parcs nationaux et offrent d’excellentes vues alternatives pour les routards.

Jardin de l’Amitié : Le Jardin de l’Amitié Chinois est une petite oasis au milieu d’une ville animée. Situé tout près de Chinatown, il présente une architecture et un aménagement paysager chinois authentiques. Au moment de la ruée vers l’or, il y avait beaucoup d’antipathie envers les Chinois, et Jeong-won a fait beaucoup d’efforts pour y remédier.

Aquarium : L’entrée à l’aquarium est assez raisonnable et possède une collection variée d’animaux, notamment des dugongs, des requins (vous pouvez nager avec eux !), des coraux, des anémones et, bien sûr, des poissons.

Author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *