Choisir des couteaux de chasse de qualité

Si vous faites partie des milliers de personnes qui aiment la plus grande des activités de plein air américaines, la chasse, il y a de fortes chances que vous possédiez un couteau de chasse. Il est vraiment impossible de faire un bon travail sans un couteau de qualité. Cet article explique comment trouver des couteaux GROSSISTE OPINEL de qualité, quelles caractéristiques vous devez rechercher et combien vous devez vous attendre à payer. Que vous soyez un chasseur expérimenté à la recherche d’un remplacement de haute qualité pour votre couteau existant, ou que vous débutiez dans la chasse et que vous recherchiez votre premier couteau de chasse, cet article peut vous aider à trouver le meilleur couteau pour vous.

Trouver le couteau de chasse qui vous convient peut être délicat. De nombreux chasseurs auront plusieurs couteaux qui traînent qu’ils n’ont jamais vraiment utilisés ; ils n’étaient tout simplement pas à la hauteur. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau couteau, vous devez vous poser plusieurs questions. Quel type de chasse vais-je pratiquer ? Quelle est la taille du gibier que je vais traquer ? Quelle conception de couteau conviendra le mieux à mes besoins ?

La première chose à considérer est la lame elle-même. Il existe trois principaux modèles de lames : les couteaux à pointe tombante, les couteaux à pointe clip et les couteaux à dépecer.

1) Les couteaux drop point conviendront aux chasseurs qui chassent le gros gibier. Ils facilitent le dépeçage rapide des gros animaux sans endommager la chair sous-jacente. L’éviscération est également possible avec des couteaux à pointe tombante. Vous pouvez même ouvrir une cage thoracique avec un couteau de ce type bien que si le jeu est gros il vaut mieux investir dans une scie à cet effet.

2) Les couteaux à pointe clip ont des lames plus fines. Ils sont meilleurs pour le chasseur occasionnel car ils sont légèrement moins efficaces que les types de points de chute.

3) Les couteaux à dépecer se passent d’explications ! Ils ont une forme spécialement conçue pour enlever la peau des animaux.

Évidemment, la lame est au cœur de tout bon couteau. Cependant, un couteau vraiment génial nécessite plus qu’une simple lame tranchante et bien conçue. La poignée doit être ergonomique avec une bonne prise antidérapante. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un couteau mouillé bien aiguisé glisse de vos mains. Une autre chose à considérer est de savoir si vous voulez un couteau avec un crochet en boyau. Un crochet en boyau vous permet d’ouvrir facilement l’abdomen tout en minimisant le risque de coupure dans les organes abdominaux. Cela signifie que vous êtes moins susceptible de renverser le contenu des intestins sur la viande. Un crochet en boyau est donc un excellent complément pour les chasseurs qui souhaitent utiliser leurs couteaux pour l’éviscération ainsi que pour le dépouillement.

Si vous recherchez de nouveaux couteaux de chasse de qualité, attendez-vous à payer entre 20 $ et 100 $ pour un couteau à pointe clip. Les couteaux à point de chute peuvent être légèrement plus chers. Il n’y a cependant pas de limite supérieure et certains couteaux Bowie peuvent se vendre à plus de 1 000 $ ! Quel que soit le prix que vous payez en fin de compte, nous espérons que cet article a démystifié le monde des couteaux de chasse et vous a aidé à comprendre quel type de couteau vous devriez rechercher la prochaine fois que vous visiterez votre détaillant de chasse local.

Author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *