Les sociétés de location de voitures offrent une telle variété de polices d’assurance qu’il peut être difficile de décider quelle couverture est vraiment nécessaire de ce qui ne l’est pas. Une partie de la police d’assurance de l’entreprise de location peut être nécessaire tandis que d’autres couvertures peuvent être étendues par le biais de votre propre prime d’assurance automobile. Il est important de savoir de quels frais de location de voiture vous êtes responsable avant d’accepter votre voiture.
Couverture contre les actes de la nature
Selon Hertz, l’un des principaux fournisseurs de Location de voitures à ouarzazate de location, la plupart des grandes sociétés de location ne paient pas les coûts associés aux catastrophes naturelles. Il est important que les conducteurs sachent que la plupart des grandes sociétés de location de voitures n’offrent plus de couverture pour les voitures endommagées par des catastrophes naturelles telles que des tempêtes de grêle, des tremblements de terre et des inondations.
Lisez attentivement les conditions de votre contrat
Il est très important de lire attentivement votre contrat de location avant de prendre les clés de votre voiture de location ou vous pourriez finir par payer très cher. Cependant, les actes de la nature peuvent être couverts par la couverture complète de votre police d’assurance automobile. Il est important pour toute personne qui envisage de louer une voiture de vérifier auprès de votre propre police d’assurance automobile pour savoir ce qu’elle couvre lorsque vous louez une voiture. Vous devez également vous assurer que toute protection que vous mettez en cause est clairement écrite dans votre contrat de location de voiture.
Considérez qui d’autre conduira la voiture et sachez qui est couvert par votre police. Cela s’étendra-t-il à la famille, aux associés ou aux amis ? Vous voudrez probablement dire à votre jeune conducteur impatient que le véhicule de location est interdit.
Donner un sens à l’accord
Les contrats de location de voitures peuvent être des documents très longs et compliqués. Ils ne contiennent pas beaucoup de termes profanes. Néanmoins, vous devriez prendre le temps de lire attentivement le contrat avant de le signer. Demandez au représentant de vous expliquer tout concept, formulation ou terminologie que vous ne comprenez pas.
Exonération des dommages par collision
Les sociétés de location de voitures vous offrent tous les types d’options de couverture avant que vous ne receviez votre véhicule. Ces frais peuvent vraiment commencer à s’accumuler, augmentant votre coût de location. Mais une grande partie de la couverture qu’ils vendent est la même que celle que vous payez déjà dans le cadre de votre police d’assurance automobile. Cette couverture s’étend automatiquement à votre voiture de location.
Une exception à cela est une charge journalière qui couvre le coût des dommages à la voiture de location si vous êtes impliqué dans un accident. Il couvre également les frais de “perte d’utilisation” que la société de location finira par vous facturer. La “perte d’utilisation” fait référence au temps et à l’argent que l’entreprise de location de voitures a perdu depuis qu’elle ne peut plus louer le véhicule. Si vous refusez cette couverture, sachez que la plupart des sociétés de location de voitures s’attendent à être payées immédiatement. Si vous décidez de ne pas souscrire à l’assurance collision sans franchise, vous devrez payer vous-même la location. Si vous louez une voiture dans un autre pays, votre couverture d’assurance ne s’étendra probablement pas à votre location.