Idées fausses sur le massage

Le massage est pratiqué comme modalité thérapeutique et curative depuis plusieurs années dans de nombreuses cultures à travers le monde. Certaines personnes ne sont toujours pas sûres du massage, même si la prolifération évidente des salons de massage à prix réduits a rendu la massothérapie omniprésente et accessible à tous. Je crois que le manque d’heures égales dans la formation et diverses lois concernant le Annecy massage  ont rejeté certaines attitudes et idées fausses concernant la massothérapie en tant que pratique légitime. Vous trouverez ci-dessous quelques idées fausses courantes concernant le massage thérapeutique que j’aimerais clarifier pour tout le monde.

Le massage est un service de luxe coûteux. Lorsque vous dites massage, l’image que la plupart des gens évoquent est une scène dans un spa de luxe où les gens attendent à votre entière disposition. Ce type d’imagerie peut donner à la plupart des gens l’impression que le massage n’est pas à leur portée financièrement. Il y a un massage pour chaque gamme de prix, mais n’oubliez pas que vous en avez pour votre argent.

Les massothérapeutes sont louches. Il est regrettable que beaucoup de gens fassent d’autres choses sous couvert de massage. Cela le rend frustrant et un peu insultant pour ceux qui travaillent dur pour promouvoir les avantages positifs du massage légitime, puis sont regroupés avec ceux qui offrent des services moins que légitimes sous la rubrique massage.

Le massage n’est pas un traitement viable pour la douleur et les blessures. L’Europe et le Canada reconnaissent depuis longtemps le massage pour ses qualités thérapeutiques comme anti-stress et pour le traitement des blessures. Partout dans le monde, de nombreux pays pratiquent une approche plus préventive des soins de santé.

Le massage va faire mal. Le massage ne doit jamais faire mal. Si ça fait mal, le thérapeute ne fait pas attention ou ne vérifie pas. Un bon massothérapeute est aussi un bon communicateur. Si un thérapeute ne vous écoute pas lorsque vous mentionnez que quelque chose vous fait mal, arrêtez immédiatement le massage. Un massage n’est jamais censé être douloureux. Une douleur confortable est acceptable, mais la douleur ne l’est pas.

Le massage va me chatouiller. Si un massage chatouille quelqu’un, le thérapeute n’utilise évidemment pas assez de pression. Si vous avez tendance à être chatouilleux, informez-en votre thérapeute afin qu’il puisse appliquer une qualité de pression différente.

Si vous pensez que tout le monde aime le tapotement, vous vous leurrez. Sérieusement, si vous utilisez le tapotement dans chaque massage que vous faites, il est temps de le rompre. tapotement est bruyant et stimulant. Les techniques plus silencieuses sont appréciées par ceux qui ont besoin d’un massage pour se détendre.

Les organismes gouvernementaux qui ont tardé à réglementer le massage ont fait en sorte que les thérapeutes de ces domaines soient pris moins au sérieux que d’autres domaines où le massage est une pratique de bien-être réglementée depuis des années. Aux États-Unis, vous trouverez un grand écart dans les heures de formation et les exigences de licence. C’est malheureux pour les massothérapeutes lorsqu’ils essaient de déplacer leur licence dans un autre État.

Tous les massothérapeutes sont végétariens, dans le nouvel âge et adorent les cristaux ! Je ris toujours quand les gens me demandent ces choses. C’est incroyable la rapidité avec laquelle les gens portent des jugements sur les préférences de style de vie en fonction d’une profession. Il y a beaucoup de massothérapeutes qui sont végétariens, new age et qui croient aux cristaux et c’est cool. s’il vous plaît ne présumez pas que nous appartenons tous à ce club. Au fait, je pense que les cristaux sont beaux à apprécier.

Le massothérapeute jugera mon corps. Je n’ai pas encore rencontré de massothérapeute qui porte un jugement sur le corps de quelqu’un. Au fil des ans, on m’a posé la question ennuyeuse : “Comment mon corps évalue-t-il sur une échelle de 1 à 10 ?” Sérieusement, je dis aux clients que je recherche une amplitude de mouvement et une compensation limitées dans le corps. Cela les fera généralement sortir de ce sujet. Vous pouvez proposer votre propre réponse intelligente à cette série de questions !

Voilà donc, les gens, quelques-unes des idées fausses sur la massothérapie en tant que profession et les massothérapeutes en général. Je suis sûr que vous en avez entendu d’autres. Il est important de montrer au monde les professionnels que nous sommes afin que nous puissions diffuser des messages positifs sur la massothérapie en tant qu’ajout positif à un mode de vie sain.

Author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *